MA VIE EN L

le blog des Premières en section littéraire au Collège International Marie de France: communauté, découvertes, projets, savoirs...

dimanche, novembre 05, 2006

Un atelier de théâtre stimulant! Charles raconte...


Aujourd’hui, dans le cadre des répétitions de la pièce de théâtre de Mme Amra, la distribution de la pièce intitulée ‘I Hate Hamlet’ a pratiqué des exercices axés sur l’improvisation. L’un d’eux, entre autres, consistait à choisir trois actions hors du commun (par exemple, j’ai choisi de grimper une echelle, de faire bondir un ballon de basket, et de faire semblant de faire du ski-nautique). Après avoir choisi ces actions, il fallait que chacun d’entre nous trouve un moyen de les relier d’une manière logique. Certes, cet exercice peut sembler bizarre à première vue mais il est en fait très utile lorsque nous sommes sur scène et que, par exemple, nous recevons une directive du metteur en scène de s’asseoir sur une chaise. On ne peut pas juste ‘s’asseoir sur une chaise’ juste comme ça, banalement- au contraire, il faut trouver une raison pour s’asseoir sur cette chaise. Il faut un objectif, une raison. C’est donc pour cela que l’on a pratiqué un exercice qui reliait des actions hors du commun- il nous forçait à stimuler notre imagination pour trouver une justification valable à nos actions.
Une répétition qui je dois dire m’a vraiment fasciné et qui a aidé, je crois, les comédiens à stimuler leur imagination sur scène et de développer ce sens de logique nécessaire à notre pièce.

8 Comments:

Blogger nymphadora said...

Hmmm!
Ça a l'air super interessant, tout ça!

2:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oh, Charles, Munirah a vraiment de la chance de vous avoir, mais visez plus haut. Le parti Périniste a besoin de gens comme vous pour faire semblant de monter une échelle .

4:44 PM  
Blogger L said...

Monsieur Perina, vous allez vous faire censurer!
Vous êtes jaloux, parce que vous faites cette pièce minable sur une cantatrice chauve (la pauvre)qui ne marchera jamais (qui a envie de voir une cantatrice chauve sur scène, franchement? c'est dégoûtant!)

7:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

12:20 AM  
Anonymous Anonyme said...

Pouark, une cantatrice chauve ??? Horrrrible ! Mais qui est assez zozo pour monter une pièce pareille ? Hum, probablement des minalbes qui pensnet cacher leur incompréhension du théâtre par un choix d'oeuvre aux commentaires semblant incongrus. Sachez que moi, président du conseil des exegètes ionesciens , vais faire banir votre pièce des programmes culturels ! Bandes de butors de pied plats ridicules !

12:25 AM  
Blogger L said...

Mouhahaha, quelqu'un vient de se faire modérer la tête!!!

10:11 AM  
Anonymous Anonyme said...

Mais, êtes vous tombée sur la tête ! C'est impensable, indicible ! Une blogmaster qui coupe et censure de façon aussi éhontée ! Comment se fait-il que la L ne se soulèvep as pour préserver son droit de parole !

6:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

Que ferait Gandhi dans cette situation?

8:37 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home