LES L LANCENT UN DÉBAT! initiative de Charles...

Notre séquence sur l’argumentation étant terminée, il me semblerait à la fois intéressant et divertissant de débattre sur un sujet qui, visiblement, nous tient tous à cœur : la table de billard dans le foyer des lycéens. Au moment de la rédaction de cet article, l’usage de la table est désormais interdit jusqu’à « nouvel ordre » . Pourquoi? Apparemment, au lieu d’aller en cours comme de bons élèves, certaines personnes préfèrent rester dans le foyer pour jouer une partie ou deux..ou même trois…chez certaines personnes quatre. Ceci m’amène donc à vous poser la question suivante : la table de billard est-elle une bonne idée dans notre collège?
Débattons, très chers camarades, sur ce sujet d’actualité troublant…
Tout le monde peut participer à ce débat ! Convainquons! Persuadons! Délibérons!
C’est parti!

8 Comments:
Une table de billard sans bière, de toute façon qu'est ce que ça vaut ? Autant alelr au Tabasco à deux pas du lycée !
Ça commence fort!!!
Nulle apologie de la bière, j'espère, cette boisson diabolique qui fait brûler en enfer?
(ici j'ai bien conscience de ma pruderie totale, mais bon je fais ma job!)
Si ils vous arrivent de lire mon blog, vous remarquerez que je suis devenu rapidement une pro-fermeture, enfin, pro-brûle-en-enfer du billard. Mais je n'ai pas été totalement honnête, je pronai sa fermeture parce que...j'étais JALOUSE. J'étais moi même une fervante joueuse. Oui, moi, judas, jalouse d'un meuble en bois. En effet elle attire tous les regards vers elle. Alors, va sans dire que cette maudite table nuît à notre épanouissement intellectuel et de la même manière à ma vie amoureuse. Alors me voila ravie de cette charmante initiative qui à été prise pour toutes les bonnes raisons: le bien des élèves, et MON bien. VIVE LA VIE!
je laisse les fautes d'orthographe, donc?
hmmm? On fait comme ça?
Bon, à titre personnel, quand j'y réfléchis, la table de billard était une bonne idée pour notre collège. Voici pourquoi: c'est sans doute le seul réel loisir qu'ont les lycéens. Aux heures libres et pendant les heures de lunch, il est fort agréable de jouer une partie avec des amis ou même de regarder des gens y jouer. C'est une table qui attire de nombreuses personnes, et en ce faisant, de nombreuses discussions sont entamées. C'est un bon endroit pour se regrouper et se distraire de nos soucis scolaires. Mais evidemment, avec toute bonne chose vient un inconvénient, et cet inconvénient est le fait que certaines personnes y jouent trop et ne se soucient plus de l'école. C'est comme l'alcool, par exemple, c'est bon en modération! C'est sûr qu'on aura le droit d'y rejouer, mais il faudra faire attention cette fois-ci...
Vos idées?
C'est fou n'empêche, comment on arrive toujours à parler de l'alcool...
Sinon, sur cette table, je n'ai rien à dire. Il faut dire que la foule qui y était rassemblée m'en tenait éloignée...
Sauf que j'ai remarqué qu'il est maintenant beaucoup plus agréable de s'installer au foyer, il n'y a presque plus personne et beaucoup moins de bruit... :)
faut que les boules reviennent
Moi je dis que sur cette table il faudrait quelques ivrognes debout, le bouchon entre les dents et des chacals dans des cercles de feu !
Enregistrer un commentaire
<< Home