MA VIE EN L

le blog des Premières en section littéraire au Collège International Marie de France: communauté, découvertes, projets, savoirs...

vendredi, janvier 05, 2007

Qu'est-ce que le job de sauveteur, par Lili


N'ayant aucune inspiration pour un article (ndr ça il faut pas le dire!), j'ai décidé de vous parler de mon travail. Peut-on vraiment appeler ça un boulot si je ne produis jamais le moindre effort? Notre travail: surveiller des gens âgés nageant avec les mêmes habitudes, les mêmes grimaces, les mêmes maillots de bains effilés. En réalité être sauveteur c'est très sérieux, oui oui, nos tâches varient entre mettre les câbles puis enlever les câbles puis se lancer des planches à l'autre bout de la piscine et débattre sur le choix de la commande chez express noodles. Là est toute la vérité, c’est là que va votre argent, peuple, et j’en fais le témoignage. Seulement j'ai un bon salaire, et un travail contrairement à certaine de mes connaissance. J'ai quand même la chance de rencontrer des gens intéressants et on a même droit à des conversations enflammées avec de vieux séniles (ndr décidémment, Lili en veut aux personnes âgées!). On affine nos qualités sensorielles: je peux communiquer avec mon BOSS à l'autre bout de la piscine sans problême. Je sais même reconnaître un bon test de chlore en un regard. Je peux vous parler de mon second travail, instructrice en natation. C'est un travail plus intéressant que cette inertie totale qui est la mienne sur ma chaise haute. Ne pensez pas que je n'aime pas mon travail de sauveteuse seulement j'aurais aimé me sentir efficace. Je vous pose la question : seriez-vous capable d'occuper un travail où vous ne faites rien? Vous vous sentiriez inutile(même avec un bon salaire). L'enseignement, au petit comme au grand, est très gratifiant (ndr mouiiiii). Ils nous apprennent plus que l’on ne leur apprend. Lorsqu'une femme dans l'âge adulte, qui n'a jamais voulu nager dans sa jeunesse, et qui grâce à vous à réussi à compléter une longueur dans la partie profonde et qu'en sortant vous cri toute émue un gros :"MERCI", la main sur la poitrine et les yeux scintillant, je crois que dans ce cas-ci je mérite bien ma paye.

3 Comments:

Blogger L said...

Ta photo est géniale! Elle est de toi?
merci!

9:56 AM  
Blogger nymphadora said...

J'aime beaucoup ton texte. Merci !
Tu m'apprendrais à nager, ça veut dire ?

12:55 AM  
Blogger Lily said...

oh oui sarah, o fait tu peux venir nager ak nono et moi une fois par semaine a la piscine, noemie a fait beaucoup de progrés.

3:41 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home