critique musicale: James HOLDEN au Metropolis, par Léa!

Le 3 Mars 2007, je pus assister à une soirée que j'avais prévue depuis quelques mois... Tant attendue et finalement tant appréciée, la Nuit Électronik au Métropolis lors de la Nuit Blanche à Montréal. Oui alors, la raison principale de ma surexcitation à l'approche de cette soirée c'était JAMES HOLDEN: petit Dj anglais d'une vingtaine d'année, végétarien, amoureux des animaux, mathématicien et incomparable génie musical que j'écoute depuis quelques années et que je trouve franchement original et merveilleusement talentueux! Lorsque nous (ma cousine, mon cousin et moi) avons enfin pu entrer dans la salle illuminée et vibrante du Métropolis, les sons grimpèrent dans nos organes comme des bulles et transportèrent nos corps vers les nuages... haha, ok peut-être pas mais presque... On se mit à courir partout a travers le Métropolis comme des enfants (et non ce n'est pas la première fois que je sors, nous étions simplement étrangement excités) on se trouva des places agréables sur la piste de danse afin d'avoir une vue respectable de Monsieur Holden et on...dansa. Arrivèrent sur scène son petit corps articulé et ses yeux de raton laveur; il se cachait sous le mixer (ndr: que fait-il sous un mixer, c'est dangereux!), souriant et préparant ses affaires... Quand finalement il se leva et commenca à "spinner", je me crus lâchée au paradis (en mieux)... Les ondes dévièrent, les sons devirent magnifiques et surprenants. Les rythmes étaient riches et parfaits dans leurs simplicité. Ce fut comme une explosion de douceur, de surprise et de fascination, une genèse d'extase (naturelle!). Bref c'était bon. Je ne voulus quitter la piste de dance pour rien au monde, j'étais à trois mètres de James Holden... que je considère comme étant incomparable et vraiment très bon(ndr: au niveau du style, c'est une gradation inversée?). Mon coeur se brisa lorsqu'il fallut rentrer. Donc je vous conseille d'écouter ses albums:
- Balance 005 - CD 1 et 2
-At the Controls -
et le tout nouveau - Idiots are winning - (spectaculaire!)C'est de la musique électronique, assez expérimentale... il appelle ça de l'électronica... je n'en sais pas plus. Les chansons sont quand même assez différentes les unes des autres... certaines comme "flute" ou "intentionally left blank" sont assez énigmatiques :p...À vous de voir...
Libellés : musique

2 Comments:
je crois qu'il sagit d'un mixer pour la musique pas les aliment, je me suis tromper moi aussi, l'inverce aurais etait trop dangereux..... les enfants ne touchez pas au mixers!
on ne dit pas un mixer quand c pour les aliments !! :O on dit un BLENDER !! bandes d'illettrés !
Enregistrer un commentaire
<< Home