Que les fins de journée d'automne sont pénétrantes, part tou, par Lili...

Donnant des cours à la piscine, de bouche à oreille j'entends la sombre rumeur qu'il a neigé quelque instant aujourd'hui. Il est sûrement déjà trop tard. Je rentre chez moi, je fouille tous les recoins de la maison et je finis par le trouver, se cachant sous le canapé. Samedi laissant ma maison sens dessus dessous je sors finalement rendre honneur à ce mur, aux plus belles couleurs jamais crées, au génie de la nature. Assise, à l'envers, couchée, une photo après l'autre, je tente de capturer tous les angles de la beauté de ce mur, et j'ai bien manqué de me faire écraser une bonne dizaine de fois. Peu importe, c'est le mur qui compte. Finalement je l'ai sur mon appareil, rassurée, je le pose doucement sur ma chaise, et je jette un regard au vent glacial qui souffle égoïstement sur notre ville, et cette fois-ci je suis d'attaque, je n'aurai qu'a regarder le mur sur un plus petit écran que celui de mes yeux et je brandirai n'importe quand, inspirée et prête à affronter l'hiver, cette image regorgeant de chaleur, à notre sordide visiteur grisé de froideur. Embrassez les arbres nus et violés par l'impudeur de l'hiver, vous les réconforterez.

3 Comments:
Suite à un problème technique, il nous est impossible de publier les photos de Lili; nous vous proposons donc en complément de programme, ces deux illustrations qui ont vaguement un rapport avec l'article soumis à vos yeux ébahis...
merci de votre compréhension...
ah non mais c'est super, ca fait partie un:début de l'histoire, et partie deux la photo de la fameuse maison, thanks mme caron!
Rectification: la magie d'internet opérant, il ne reste plus qu'une seule photo bouche-trou (des arbres en contre plongée, comme autant de cheveux sur la soupe!)
merci!
Enregistrer un commentaire
<< Home